Nos conseils de conservation

342
Aimer0

Conseil de conservation des salaisons

La salaison « charcuterie issu de conservation des aliments par diminution de l'activité de l'eau» ne supporte pas les températures très chaudes, comme les températures trop basses. Elle se conserve idéalement entre 12 et 18°. L’idéal est de garder la salaison à température ambiante dans un endroit sec, par exemple pendu dans un cellier ou une cave à vin et enveloppé dans un linge propre. Si vous souhaitez accélérer le séchage, mettez-la dans un endroit aéré, comme dans l’entrebâillement d’une fenêtre, le vent fera son travail ! Les charcuteries mont Charvin sont affinées dans le respect du temps et toujours avec un certaine fraîcheur, ce qui permet au consommateur de les conserver plusieurs semaines voir plusieurs mois. En effet ce produit n’a pas de date limite de conservation (DLC), pas de risque de tomber malade à cause d’une salaison périmée, puisque cela n’existe pas !

"Exception de stockage pour les diots nature diots fumés et pormonier"

Les Diots et pormoniers>

- Ce produit doit être conservé à 4 ° maximum.
- Les saucisses à cuire comporte un « date limite de conservation » (DLC) Si vous voulez volontairement dépasser ce délai, il est possible de les placer au congélateur.
Pensez à la sortir une demi-journée à l’avance et attendez la décongélation totale dans votre frigidaire pour les employer en cuisine.


Conservation au frigidaire

Vous pouvez stocker votre salaison dans une boite. Il faut que vous vous assuriez que ce contenant n’est pas hermétiquement fermé (Tupperware, sac plastique…).
Le saucisson étant réalisé à partir de matières naturelles, il a besoin de respirer ! nous préconisons d’utiliser des « linges à saucisson » qui permettent une aération optimale ou une boite à saucisson en bois avec trou. Comme le vin de garde, les viandes séchées et saucissons Mont Charvin se bonifient en vieillissant.


Congélation uniquement pour deux familles de produits

Les Diots et pormoniers

Les saucisses à cuire comporte un « date limite de conservation » (DLC) Si vous voulez volontairement dépasser ce délai, il est possible de les placer au congélateur.
Pensez à la sortir une demi-journée à l’avance et attendez la décongélation totale dans votre frigidaire pour les employer en cuisine.

La poitrine rustique nature ou fumé

Vous pouvez anticiper votre stockage pour être toujours prêt à improviser une recette de cuisine. Nous vous conseillons de découper entièrement votre poitrine en réalisant des bandes (dans la longueur) d’un demi-centimètre. Placez-les au congélateur de façon séparées de manière à ce qu’elles ne collent pas ensemble. Ainsi, vous sortirez à votre convenance les quantités qui vous sont nécessaires.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter